Aujourd’hui, le comportement de vos patients a drastiquement changé. L’utilisation des nouvelles technologies est devenue habituelle pour la plupart, en effet, la couverture des ménages belges à l’internet haut débit est quasiment totale puisqu’en juin 2016, elle atteignait 99,9 % !
Si la gestion de vos rendez-vous n’a pas évolué dans le courant de la digitalisation organisationnelle, c’est le moment de profiter de tous ses bénéfices !
Simplicité, gratuité, intimité, flexibilité...font partie des avantages que vous pouvez offrir à vos patients en proposant la prise de rendez-vous en ligne 24/7.
En effet, le système de rendez-vous permet aux patients de voir les heures et les jours disponibles sur l’agenda du praticien. Cela leur permet de s’organiser et choisir le créneau qui correspond le mieux.
Notez aussi que 30% des rendez-vous internet sont pris en dehors des heures d’ouverture classiques des cabinets.
Vous définissez les règles de prise de rendez-vous selon vos habitudes, vos différents cabinets, vos horaires, et plus encore. Par exemple, vous pouvez limiter les rendez-vous types « prise de sang » uniquement le lundi entre 9h et 11h, ou réserver certains créneaux pour les nouveaux patients.
Ainsi, votre calendrier se remplit de manière autonome selon vos critères, et vos couleurs.
L’apparition d’une nouvelle génération de patients qui ne vous appellera pas pour organiser une consultation change la donne dans le monde médical, et vous pousse à opter pour la prise de rendez-vous en ligne.
Environ 30% des patients abandonnent leur tentative après 3 essais de prise de rendez-vous téléphonique non concluante, et cherchent un nouveau praticien.
Proposer la prise de rendez-vous permet donc de séduire et satisfaire cette génération de patients.
Peu importe, où vous êtes ! Vous avez accès à votre agenda 24/7 depuis votre ordinateur, Gsm et tablette ! Fini le calendrier papier unique que l’on peut égarer. Vos données sont stockées sur le cloud Azure, un serveur hautement sécurisé et spécialisé dans le médical.
Le service anti-absentéisme du système Doctoranytime envoie automatiquement des rappels de rendez-vous via SMS et emails à vos patients. C’est environ 5 fois moins de rendez-vous non honorés selon nos statistiques.
De plus, vous avez la possibilité de mettre sur liste noire les patients non ponctuels de façon automatique ou manuelle ! Vous gardez donc un contrôle total.
Si vous êtes médecin généraliste, Doctoranytime est éligible à la prime Impulseo III, demandez plus d’informations.
Votre propre page web synthétisant l’ensemble des informations utiles permet une meilleure visibilité de votre cabinet et de vos domaines d’expertises. Celle-ci est modifiable en temps réel, vous contrôlez les informations qui y sont présentées.
Moins d’appels téléphoniques, prise de rendez-vous en 3 clics, le gain de temps est à toutes les échelles : pour le patient, le secrétariat et le praticien. Retrouvez aussi en 3 clics toutes les consultations d’un patient ou ses coordonnées.
La prise de rendez-vous en ligne est beaucoup plus rapide et autonome. Les membres du cabinet et le secrétariat peuvent se concentrer sur d’autres tâches administratives plus importantes.
Si vous utilisez un service de télésecrétariat à distance, Doctoranytime propose une version destinée à leur usage afin de travailler directement sur le même agenda. Consultez notre article sur les conseils pour choisir un télésecrétariat adapté à votre pratique.
Vous pouvez entièrement personnaliser les informations envoyées à vos patients. Le système Doctoranytime propose plusieurs annonces à différents moments de la prise de rendez-vous (avant, pendant et après) auxquels vous pouvez transmettre des instructions.
Par exemple :
*Pour tous les rendez-vous : “N’oubliez pas votre carte d’identité et 2 vignettes de mutuelles”
*Pour tous les rendez-vous du cabinet d’Uccle : “Le digicode est 8734”
*S’il s’agit d’un rendez-vous pour une coloscopie : “Merci de venir à jeun”
De plus, toutes les informations pratiques sont systématiquement transmises par email et SMS : informations d'accès à votre cabinet et une carte interactive Google, moyens de paiements acceptés.
Retrouvez simplement l’ensemble de vos rendez-vous et de vos patients sur votre base de données en ligne, qui peut être complété par directement en ligne par eux aussi. Ces rapports sont aussi exportables en format Excel.
Reprendre ses activités en toute tranquillité suite au retour de ses vacances grâce à la prise de rendez-vous en ligne. Vos secrétaires pourront accéder et compléter votre agenda même lorsque vous êtes absents.
En souscrivant à Doctoranytime, vous bénéficierez des conseils et d’une aide d’un expert dans la digitalisation des cabinets médicaux. Notre équipe pourra vous conseiller aux mieux concernant la gestion des rendez-vous et de la visibilité.
Pour une assistance rapide, vous disposerez d’un chat directement sur l’agenda : nos conseillers répondent en quelques minutes seulement.
Vous souhaitez obtenir plus d'informations à propos de doctoranytime.be, le système n°1 de gestion de rendez-vous médicaux Belge ?
Consultez notre page qui explique le concept et demandez une démo !
« J’ai un accès à tout moment et à n’importe quel endroit à Doctoranytime. Le retour des patients est excellent car la prise de rendez-vous est très facile et disponible 24/7. Je ne comprends pas que ce système n’existait pas encore !»
Dr Duchateau, Chirurgien Plastique