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5 astuces pour diminuer le temps d'attente dans votre cabinet !

Le changement de comportement des patients est un véritable enjeu dans l'accueil et la prise en charge dans un cabinet. Temps d'attente, hygiène, localisation, les patients deviennent de plus en plus soucieux des détails. Nous avons remarqué que les patients sont particulièrement sensibles au retard des praticiens.

 

Doctoranytime vous livre son expertise sur ce sujet et tente de répondre à ce problème.

En effet, les patients oublient souvent que le retard n'est pas que le fait du praticien. Souvent, l'accumulation des retards des patients est la cause du temps d'attente trop long dans les cabinets.

Pour réduire le temps d'attente dans vos cabinets, il faut donc agir sur deux points essentiels :

- Votre organisation

- Le comportement de vos patients

 

Nous vous présentons nos différentes solutions pour diminuer le temps d’attente dans votre cabinet 

Découvrir les solutions

1.Impliquez vos patients dans le processus de soin 

La relation patient/praticien est essentielle dans le processus de soin. Le long temps d'attente dans les cabinets est souvent dû aux nombreux retards ou oublis qui s'accumulent tout au long de la journée.

Donner des conseils et des informations précises avant le rendez-vous, peuvent s'avérer efficaces pour avoir des patients à l'heure.

Doctoranytime propose une solution opportune à ce problème ! Nous envoyons des e-mails et des SMS de rappel à tous vos patients pour éviter les oublis ou les retards de dernière minute. De plus, vous pouvez également ajouter des consignes ou indications aux patients, par exemple le digicode du cabinet, ou toute autre information qui rendront la consultation plus fluide et feront ainsi gagner à vous et vos patients un temps précieux.

 

2. Informez vos patients  

Le retard du patient peut être dû à un manque d'information sur la localisation de votre cabinet. Il ne faut pas hésiter à être le plus précis possible sur l'adresse de votre cabinet, surtout s'il est difficile à trouver ! Des affiches dans l'immeuble ou un écriteau sont aussi très efficaces pour aider le patient à se repérer.

Sur la page web Doctoranytime, avec l'appui d'une géolocalisation, il est possible de mettre un maximum d'informations pour guider le patient facilement jusqu'à destination. Toutes les informations nécessaires sont sur notre plateforme et dans l'email de confirmation de la prise de rendez-vous.

 

3. Diminuez au maximum les appels pendant les consultations 

Les appels pendant les consultations sont particulièrement chronophages ! Ils ont un impact direct sur le temps d'attente, mais aussi la prise en charge des patients. Une minute au téléphone c'est une minute où vous ne traitez pas un patient et donc une minute de retard pour vous. Nous vous conseillons de mettre votre téléphone sur messagerie et de consacrer 30 minutes de votre journée à l'écoute et réponse de ces messages sur votre agenda.

Découvrez nos conseils pour optimiser et fluidifier l'accès au soin des patients !

 

Grâce à notre télésecrétariat et la prise de rendez-vous en ligne, nous diminuons drastiquement les appels au cabinet, votre attention est donc totalement tournée vers le patient !

Facilitez la gestion de votre cabinet avec l'aide d'un télésecrétariat !

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4. Organisez efficacement votre agenda 

Organiser efficacement son agenda est un enjeu clé pour éviter la perte de temps et donc les retards de votre part ! Lors de la prise de rendez-vous, il est important de demander la raison de la venue du patient , vous pouvez ainsi classer les consultations. Certaines actions dans votre cabinet demandent plus de temps que d'autres. Une consultation peut durer 45 min ou 15 min, la raison de la prise de rendez-vous permet d'anticiper et d'optimiser votre calendrier. Doctoranytime permet à vos patients, en plus de prendre rendez-vous en ligne, de renseigner le type de consultation qu'ils souhaitent effectuer, ce qui optimise leur temps et le vôtre.

 

Sur notre plateforme, il est possible de consacrer des plages horaires personnalisées en fonction des différents services d'un praticien. L'agenda en ligne s'adapte au choix du patient et optimise efficacement le calendrier du praticien. Ainsi, vous pouvez ne dédier qu'une matinée de votre semaine aux électrocardiogrammes ou à la pose de couronne, par exemple.

 

5. Tournez votre secrétariat vers l'accompagnement du patient 

Ne pas hésiter à laisser l'accompagnement et le suivi du patient au secrétariat ! De nombreuses secrétaires sont capables de pratiquer des actes paramédicaux. Une bonne répartition des tâches dans un cabinet est importante pour gagner du temps et donc de ne pas en perdre.

 

Avec Doctoranytime, les appels téléphoniques diminuent drastiquement laissant place à d'autres activités que la prise de rendez-vous et la gestion de l'agenda.

 

Optimisez la gestion de votre cabinet avec Doctoranytime.be.

 

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