Pro Doctoranytime - Blog pour les professionnels de santé

Rencontre avec le Dr Leroy - son expérience sur doctoranytime

Rédigé par Rosalie | 16-nov.-2017 9:00:49

 

Dans l’optique de continuer à améliorer nos solutions et services, l'équipe de doctoranytime.be a pris l'initiative d'aller à la rencontre de ses praticiens. Le but est d'obtenir un échange cordial sur l'expérience d'utilisation de notre plateforme par toutes les personnes concernées : secrétaire, praticien, manager de centre.

Aujourd'hui nous rencontrons le Dr Leroy, dans son cabinet. Découvrons ses motivations, sa décision de rejoindre la plateforme et son expérience sur doctoranytime.

 

Le docteur Alice Leroy, dermatologue, est diplômée en médecine de l'université Catholique de Louvain en 2007. Elle se spécialise en dermatologie en 2011 et en Cancérologie cutanée à l'université de Montpellier. Elle est aussi diplômée en Dermoscopie de l'Université de Lyon en 2012. Elle vous reçoit dans son cabinet privé de Ophain (Braine-l'Alleud) et au centre médical Saint-George de Grez-Doiceau.

 

Quelle était votre situation avant d'opter pour Doctoranytime ?

"Je travaille 2 jours par semaine dans mon cabinet privé, j'étais débordée par les appels de mes nombreux patients. J'étais souvent dérangée lors de mes consultations et il me fallait trouver une alternative fiable et économique puisque je n'exerce que 2 jours par semaine en privé."

 

Quelles étaient vos motivations pour rejoindre Doctoranytime ?

"On m'avait présenté plusieurs types de plateformes de prise de rendez-vous en ligne, mais aucune n’était couplée à un service de télé-secrétariat. Dans la même semaine, j'avais entendu parler de Doctoranytime sur la radio Pure FM et un conseiller de Doctoranytime m'a contacté."

 
Quelles sont les caractéristiques qui vous ont convaincue ?

"D'une part, la prise de rendez-vous en ligne et d'autre part la prise de rendez-vous téléphonique. En effet, dans mon cas, j'ai des patients âgés qui ne sont pas forcément à l'aise avec l'informatique et pour lesquels le service téléphonique est plus adapté. Les SMS de rappel ainsi que les autres fonctionnalités semblaient aussi pertinents."

 

Utilisez-vous l'agenda Doctoranytime au quotidien ? Pourriez-vous lui donner une note globale ?

"Oui, j'utilise l'agenda Doctoranytime tous les jours, avant j'utilisais celui de Google mais finalement celui de Doctoranytime est plus adapté à ma pratique. Je trouve qu'il s'est beaucoup amélioré ces derniers mois avec de nombreuses options personnalisables. Aujourd'hui, je lui donnerai une note de 8/10.

J'apprécie beaucoup le fait qu'on ait une vision claire sur les patients et sur mes disponibilités du mois, de la semaine ou de la journée. La facilité d'utilisation est aussi un point fort !"

 

Qu'en pensent vos patients ?

"Ils adorent ! C'est très clair, on voit tout de suite toutes les plages horaires disponibles, que c'est très facile et rapide !

J'ai modifié mon répondeur (boîte vocale) en précisant qu'il était désormais possible de prendre rendez-vous en ligne ou via le télé-secrétariat Doctoranytime ! Mes patients se sont très rapidement habitués."

 

Pour conclure, diriez-vous que Doctoranytime vous a simplifié la vie ?

"COMPLÈTEMENT ! Je suis très heureuse. C'est très pratique, je suis ravie, vous avez simplifié ma vie professionnelle. Économiquement, la solution est aussi très avantageuse pour des praticiens dans mon cas."