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Comment optimiser Google My Business pour les praticiens?

Rédigé par Pauline | 11-mai-2018 15:05:07

Google My Business est la « carte d’identité » des professionnels sur Internet. Cet outil est mis gratuitement à votre disposition par Google, qui est le moteur de recherche le plus utilisé aujourd'hui, vous permet d'accroître votre visibilité sur internet et développer votre patientèle.

 

Quels points sont à améliorer pour obtenir un profil Google My Business le plus efficace possible ?

Ajoutez vos coordonnées

  • Le premier point, essentiel est d’inclure toutes vos informations pertinentes dans votre profil (Nom du cabinet ; spécialité ; numéro de GSM ; adresse complète et précise). Ne négligez pas la qualité de vos informations car elles permettent aux patients de vous trouver rapidement et facilement sur Google.

Insérez des mots clés

  • L’insertion de mots clés et d’expressions types via Adwords, en lien avec votre pratique, peut être également bénéfique pour votre profil GMB, notamment en ce qui concerne les résultats de recherche sur Google. En effet, plus vos mots clés seront précis et en lien avec votre pratique, meilleure sera la reconnaissance de votre profil sur Google auprès de vos patients.

Renseignez les horaires

  • Renseigner les horaires exacts d’ouverture et de fermeture de votre pratique, tout en les mettant à jour régulièrement, est également nécessaire pour optimiser votre profil et augmenter vos chances d’être vu.

Affichez une photo de profil

  • Ajouter une photo de profil de qualité (ou de votre cabinet par exemple) est recommandé puisque cela permet d’attirer l’œil de nouveaux patients, sensibles à une apparence soignée et chaleureuse. Pour avoir plus d'informations sur les photos de profil, cliquez ici.

Gérez les commentaires des patients

  • Gérer et répondre aux commentaires des patients favorise une bonne relation avec eux, tout en permettant d’améliorer votre service en recevant des avis utiles (demander à vos patients de laisser un commentaire après la consultation). Il faut néanmoins faire attention à cette rubrique puisque Google ne vérifie pas si celui qui a mis une note est véritablement votre patient. Ainsi, répondre avec politesse et courtoisie reste le plus efficace, en demandant à la personne de parler en privé par exemple.

Détaillez votre cabinet

  • Ajouter une description détaillée du cabinet. Cette description permettra d'accroître significativement votre référencement et votre visibilité sur Google.

Fournissez des attributs

  • Mettre des « attributs », c’est-à-dire des renseignements sur l’accessibilité, le planning ou les différents services proposés, concernant le cabinet. Ces attributs sont très pratiques puisqu’ils vont permettre de rassurer les patients en leur donnant des informations supplémentaires sur votre pratique (accessible facilement pour les handicapés ; parking …).

Offrez la prise de rendez-vous

  • Ajoutez un lien permettant aux patients la prise de rendez-vous en ligne, d'une part cela permettra de réduire le taux d'appel entrant et d'autre part d'augmenter le taux de conversion des patients.

Voici un exemple de Google My Business complet et ayant de très bons résultats :