Google My Business est la « carte d’identité » des professionnels sur Internet. Cet outil est mis gratuitement à votre disposition par Google, qui est le moteur de recherche le plus utilisé aujourd'hui, vous permet d'accroître votre visibilité sur internet et développer votre patientèle.
Le premier point, essentiel est d’inclure toutes vos informations pertinentes dans votre profil (Nom du cabinet ; spécialité ; numéro de GSM ; adresse complète et précise). Ne négligez pas la qualité de vos informations car elles permettent aux patients de vous trouver rapidement et facilement sur Google.
L’insertion de mots clés et d’expressions types via Adwords, en lien avec votre pratique, peut être également bénéfique pour votre profil GMB, notamment en ce qui concerne les résultats de recherche sur Google. En effet, plus vos mots clés seront précis et en lien avec votre pratique, meilleure sera la reconnaissance de votre profil sur Google auprès de vos patients.
Renseigner les horaires exacts d’ouverture et de fermeture de votre pratique, tout en les mettant à jour régulièrement, est également nécessaire pour optimiser votre profil et augmenter vos chances d’être vu.
Ajouter une photo de profil de qualité (ou de votre cabinet par exemple) est recommandé puisque cela permet d’attirer l’œil de nouveaux patients, sensibles à une apparence soignée et chaleureuse. Pour avoir plus d'informations sur les photos de profil, cliquez ici.
Voici un exemple de Google My Business complet et ayant de très bons résultats :